Le coeur de Dieu pour un peuple, son plan pour une nation

Sans les Juifs, nous n’aurions pas de patriarches, pas de prophètes, pas d’apôtres, pas de Bible et pas de Sauveur!

En tant que chrétien, nous devons reconnaître notre dette insondable envers Israël et prier toujours sur la base de cet endettement total. Le mot Juif apparaît septante-cinq fois dans l’Ancien Testament et cent quatre-vingt-huit fois dans le Nouveau Testament. D’autre part, le mot chrétien n’apparaît que trois fois dans le Nouveau Testament. Vous ne pouvez pas comprendre complètement la Bible sans avoir de connaissance concernant Israël. Et si vous êtes confus concernant Israël, vous serez confus concernant la Bible.
L’identification de Jésus avec le peuple juif ne s’est pas limitée aux quelques années de sa vie terrestre et de son ministère. Elle est éternelle. Plusieurs années après sa résurrection et son ascension, il est toujours appelé le “Lion de la tribu de Juda”! Non seulement il était juif, mais il est toujours juif. Nous devons nous rappeler qu’il y a un Lion au Ciel, c’est un Juif, et qu’un jour ce Lion rugira.

(Livre reçu en mai 2020).

Réserver ce média >>>

Derek Prince (1915-2003) a fait ses études à Eton et à Cambridge, puis il a rempli la fonction de professeur de philosophie à Cambridge de 1940 à 1949. Pendant la Seconde Guerre mondiale, sa vie fut transformée lors d’une rencontre personnelle avec Jésus-Christ. Il est reconnu aujourd’hui comme l’un des principaux enseignants de la Bible de notre époque