CAP SUR L’AUSTRALIE

En 1850, Samuel Winston a 12 ans. Il embarque, seul, à bord du Lady East, un trois-mâts réputé pour être l’un des plus rapides de sa génération. Pour payer sa traversée jusqu’en Australie, il se fait engager comme apprenti charpentier.
Samuel part pour l’Australie avec l’espoir de retrouver à Melbourne, la seule famille qui lui reste, sa tante Emma West. Il va changer de vie avec, pour seul bagage, son baluchon et un médaillon au fond de sa poche.
Mais le voyage ne se passe pas du tout comme il l’avait imaginé. Il devra faire appel à son courage et à sa foi en Dieu pour passer au travers des épreuves qui l’attendent.

Un livre pour les enfants de 9 à 12 ans. Illustrations de Sophie Wagner.

réservez ce média >>

Marie Ray aurait adoré partir à l’aventure sur les océans avec son mari et ses trois enfants sur un grand bateau, mais malheureusement elle a le mal de mer! Elle est donc restée au bord du lac Léman, à Nyon, pour écrire son premier roman, partagée entre son travail de cheffe d’entreprise familiales et sa toute jeune carrière de conteuse.

Sophie Wagner a découvert son talent pour le dessin au milieu du grand défrichage de la vie. Entre ses journées de mère de famille et son travail d’éducatrice de la petite enfance, elle a la joie de partager cette belle découverte en illustrant des livres et en créant, du bout des doigts, des tableaux au pastel sec.