S’il est possible d’avoir, sur de nombreux sujets bibliques, des points de vue divergents sans que cela produise de graves conséquences, il en est un sur lequel nous ne pouvons pas diverger, c’est la nouvelle naissance : elle est la voie incontournable vers la vie éternelle et la contemplation de la gloire de Dieu. Lors du retour de Jésus, véritable et vécue au quotidien, elle sera notre ticket d’entrée dans la patrie céleste.

Cependant la nouvelle naissance a parfois été mal enseignée, mal comprise, mal vécue, causant bien des problèmes, voire des désillusions dans la vie des chrétiens, parce que, trop souvent, ils adoptent l’enseignement spirituel qui leur est donné sans s’assurer qu’il soit justifié ou bibliquement fondé. C’est pourquoi David Pawson a ressenti la nécessité de revenir, à la lumière des Écritures, sur ce sujet basique, mais tellement crucial!
Le lecteur retrouvera dans ces pages six enseignements de David Pawson enregistrés lors de son passage en Suisse. Ils nous rappellent que le but de notre foi n’est pas d’appartenir à une église, mais de répondre au salut, selon les critères établis par Jésus-Christ.
Ce livre met à mort “l’espérance du salut” pour entraîner le lecteur, au travers d’études simples, à découvrir – ou redécouvrir -, l’assurance du salut. Il nous permet de faire le point dans chacune de nos vies, en apportant les clés vers une nouvelle naissance assumée, affirmée et consolidée dans sa conviction.

(Reçu en mai 2020)

 

Réserver ce média >>>