Réouverture de la Bibliothèque La Belle Porte dès le mardi 12 mai à 10h dans le respect des directives de nos autorités. Et ensuite selon l’horaire suivant: mercredi de 14 à 17h, jeudi de 15h à 18h, vendredi de 9h à 11h et mardi de 9h à 12h.

Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir vous offrir à nouveau nos services et de vous revoir. Même si, pour le moment, ce sera rapidement et à distance.

Afin de préserver chacun au maximum, nous vous demandons de choisir, en priorité, vos livres sur notre site internet www.belleporte.ch (recherche de médias) puis de passer commande. Cette commande sera préparée par nos bénévoles et mise dans un cornet plastique que vous pourrez alors venir chercher à la bibliothèque. Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à appeler le 032/753.65.30 (entre 10h et 21h, tous les jours sauf le dimanche) afin d’être guidé dans vos premiers pas. Cette façon de faire peut vous paraître moins agréable mais c’est celle préconisée par L’OFSP et notre informaticien a adapté notre programme afin que ce soit possible facilement.

En venant chercher votre commande, vous rapporterez vos livres empruntés précédemment dans un cornet plastique. Merci de mettre un papier avec votre nom à l’intérieur. Les livres que vous ramenez seront à déposer, par vos soins, dans une caisse préparée dans notre vestiaire car ils doivent rester 3 jours en quarantaine.

Les personnes vulnérables qui désirent tout-de-même venir chercher elles-mêmes les livres qu’elles auront commandés sont invitées à le faire au moment de l’ouverture. Et dans la mesure du possible, les autres personnes privilégient de venir qu’une demi-heure après l’ouverture.

Les visiteurs qui présentent des symptômes de Covid19 ne sont pas admis dans la bibliothèque.

Le choix des livres sur place doit vraiment être une exception destinée aux personnes ne disposant pas d’internet. La présence d’un membre dans la bibliothèque ne doit pas dépasser 15 minutes. Nous ne pourrons pas, pour l’instant, vous offrir une boisson.

L’achat de cartes et objets de nos partenaires est autorisé.

Les mesures de distanciation sociale et de désinfection des mains sont appliquées par un marquage au sol et la mise à disposition d’un gel hydro-alcoolique à l’entrée.

Chaque personne entrant dans nos locaux doit se désinfecter les mains et se conformer aux directives de nos bénévoles.

Un maximum de 5 personnes peuvent se trouver en même temps dans la bibliothèque. (Venez donc seul si vous en avez la possibilité).